Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Blog
4 novembre 2009

Une créature trop parfaite

spliceSPLICE

Le rêve de tout scientifique est de créer un individu parfait, du moins c'est ce qu'on pourrait se dire si on ne prêtait pas attention à la morale. Et c'est ce dont manque cruellement le petit couple de scientifique que nous allons suivre. Devant le résultat de leurs recherches, le couple tombe en fascination devant ce petit être et se lie rapidement avec lui. De la petite créature enfantine et adorable, dont on peut facilement comprendre l'attachement du couple, à la femme fatale et créature redoutable doté de capacités hors du commun, il n'y a qu'un pas que Splice franchit avec brio.

Car tout le secret du film réside dans l'attachement que la créature provoque chez nous. Impossible de lui résister. Elle parvient à nous charmer au point qu'on la préfère aux héros humains du film. A sa manière, Splice renouvelle le thème du anti-héros surfant sur la vague de l'envoûtant méchant qu'on adore et affectionne plus que ses victimes.

Réalisé par Vincenzo Natali
Avec Sarah Polley, Adrien Brody, Delphine Chaneac
Long-métrage français, canadien.
Genre : Science fiction
Durée : 1h47 min
Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 3 février 2010

Deux jeunes scientifiques deviennent célèbres pour avoir fusionné l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures fantastiques. Ils finissent par ignorer les limites légales et éthiques de leurs expériences en ajoutant l'ADN d'un humain.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité