Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Blog
5 novembre 2009

Descente en enfer

the_descent_part_2_16997_99921728THE DESCENT part 2

On le sait tous, les suites sont rarement à la hauteur de l'original. Surtout lorsque l'original a autant frappé les esprits que l'excellent The Descent. Et malheureusement ce film n'échappe pas à la règle. Le film reprend là où s'arrêtait le premier, aux états-unis puisque nous avions eut droit à une fin différente en Europe. En effet, Sarah s'en sort dans le premier version US. Et donc, la suite reprend dans l'hôpital où Sarah est interrogée car elle est suspecté d'avoir abandonner ses amies en dessous voire pire. Si le pitch vous rappelle Alien, le retour c'est normal, The Descent part 2 est un hommage au travail de James Cameron. Malheureusement il faut bien avouer que The Descent part 2 ne parvient pas à nous apporter autre chose que des frissons.

Si l'aspect film de monstre survival est bien réussit, en revanche la dimension maternelle du premier passe à la trappe. Si on s'émeut pour la pauvre Sarah, qui traumatisée par sa précédente aventure doit revivre son cauchemar, on ressent peu de pitié pour le shérif idiot ou encore les spéologues faisant les recherches dont les personnages un peu caracaturaux ne parviennent à nous charmer. Un seul bon point, le retour d'un des personnages du premier qui confronte Sarah à ces actes passés.

the_descent_part_2_mRéalisé par Jon Harris
Avec Shauna Macdonald, Natalie Jackson Mendoza, Gavan O'Herlihy
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage britannique.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h33 min
Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 14 octobre 2009

Rescapée de l'expédition spéléologique de " The Descent ", Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission.
Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité