Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Blog
1 février 2010

Predator 1987

PredatorPREDATOR (1987)
SEANCE CULTE
Réalisateur : John McTiernan
Producteurs : John Davis, Lawrence Gordon & Joel Silver
Interprètes : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo
Etats-Unis - Couleurs - 107 minutes - Anglais sous-titré français
Résumé : Un commando, envoyé dans la jungle sud-américaine pour sauver trois otages de la guérilla, est sauvagement attaqué par une créature féroce venue d'une autre planète.

Présenté en hommage à John McTiernan, président du jury, Predator était la séance culte du festival. Film d’action pur et dur, Predator nous raconte l’histoire d’un chasseur alien venu se faire quelques proies humaines. La première partie du film raconte l’histoire de ces militaires voulant jouer les héros et ne pas être de simples jouets entre les mains du gouvernement mais se trouvant embarqué dans une histoire d’espionnage. Voués à se faire massacré par les résistants locaux, ils parviennent à s’en tirer pratiquement sans blessures. Mais le temps de rejoindre la frontière, ils sont alors traqués par un être invisible, un parfait chasseur, qu’ils ne peuvent chasser à leur tour qu’une fois qu’ils auront compris qui est leur ennemi, trop tard évidemment. Le héros, seul survivant avec une jeune femme, comprenant qui est son ennemi retrouve ses instincts primaire de survie afin de se lancer dans un jeu de cache cache avec le chasseur alien. Mené d’une main de mettre, on est toujours dans l’action sans véritable moment de pause.

Durant la rencontre avec John McTiernan, ce dernier nous a avoué qu’il avait imaginé un tout autre début au film. L’équipe de sauvetage aurait dû se rendre dans la zone dangereuse pour sauver un pilote disparu. Ce dernier ayant une balise, l’équipe suit celle-ci qui se déplace vite dans la jungle durant trois jours avant que l’équipe les soutenant leur révèle que le pilote qu’ils suivent est mort depuis une semaine. Cette idée pas déplaisante, il compte la proposer pour le remake.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité