Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Blog
31 janvier 2011

Festival de Gerardmer 2011

Gerardmer_2011_afficheGéradmer oblige, cette année on était sur le pied de guerre. Boots, épaisse doudoune, gants, bref j'étais prête à affronter les heures à attendre de pouvoir voir un film dans le froid, moins 8 en moyenne sur toute la durée du festival, c'était donc avec plaisir que l'on discutait passionnément de cinéma de genre en faisant la queue pour se réchauffer un peu au feu de notre passion commune. Bon festival dans l'ensemble, de très bons films en sélection officielle, de moins bons, quelques bonnes idées, quelques bonnes surprises, et bien sûr quelques déceptions également. N'ayant pas réussit à participer aux nuits fantastiques, grande première du festival, je ne pourrais vous dire si c'était une bonne idée ou pas, mais fallait choisir entre dormir et assisté aux séances nocturnes et mon corps a choisit le lit.

Avec Dario Argento en président du jury, Alexandre Aja en membre du jury on était bel et bien avec un jury terriblement prometteur. La rencontre avec Dario Argento était un des moments fort du festival, le réalisateur ayant accepté avec plaisir de parler de ses projets, un futur Dracula en 3D, et de ses inspirations nottamment Edgar Allan Poe qui visiblement l'a beaucoup marqué dans l'enfance. L'autre moment fort était l'hommage qui a été part Alexandre Aja avec sincérité. La cérémonie de Cloture en revanche était très courte, et assez pauvre. Du fait que l'équipe de J'ai rencontré le Diable, et de The Loved Ones ne soit pas présente a sans doute écourté la cérémonie, mais c'est surtout l'absence de concert ou d'animation qui a rendu la cérémonie un peu pauvre.

En tout cas, beau festival dans l'ensemble. C'est toujours un plaisir de venir à Géradmer, de rencontrer des acteurs et réalisateurs aussi passionnées par le genre que le public, et de croiser des passionnées en attendant de voir les films. Beaucoup de rencontre, de discutions animées, de débat, et de coup de coeur.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité