Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Blog
29 novembre 2011

PARIS INTERNATIONAL FANTASTIQUE FILM FESTIVAL

PIFFF_2011_maxiLe PIFFF autrement dit le Paris International Fantastic Film Festival est le nouveau festival pour tous les amateurs du genre, et par genre on entend bien sûr la définition américaine réservé au cinéma. J'ai assisté à cette première édition qui se terminait dimanche, et sincèrement j'ai été plutôt bien servie. Alors on sent que c'est le début, il y a eut des petits moments de solitudes pour l'équipe, nottament à la séance de minuit pour The Violent Kind, et puis les films en compétitions passaient du génial au pas terrible du tout, mais j'ai noté une très bonne ambiance pour chaque séance, le public est à fond à chaque fois et même quand il n'aime pas trop le film, il se force jusqu'au bout. La seule fausse note, pas de pass pour le festival, autrement dit faut avoir les moyens pour voir tous les films. Mais, et là, attention parce qu'on ne peut s'empêcher de se demander s'il ne va pas y avoir concurence avec Gérardmer, rappelons que Mad Movie était leur partenaire jusqu'à présent, et le magasine étant l'investigateur du PIFFF on peut se poser la question, car le dernier Carpenter était présenté durant le festival, hors compétition. Il se pourrait que ça soit la seule diffusion en salle de ce film (que j'ai raté, séance complète!!!).

Voilà alors je vais maintenant vous balancer en vrac, oui je suis comme ça, les bandes annonces des films présentés durant le PIFF certains auront droit à une vraie critiques d'autres pas, en tout cas il y en a de vraiment pas mal.



MALVEILLANCE DE JAUME BALAGUERO, Espagne 2011
César travaille comme concierge dans un immeuble bourgeois. Disposant de toutes les clés des appartements, il s’y introduit et s’organise une vie parallèle…



A LONELY PLACE TO DIE DE JULIAN GILBEY, UK 2011
5 randonneurs découvrent lors de leur escapade en montagne une petite fille séquestrée et enterrée dans un box. Après lui avoir portée secours, ils vont être pourchassés par ses sanguinaires ravisseurs…

BLIND ALLEY DE ANTONIO TRASHORRAS, Espagne 2011
Rosa, jeune femme de ménage rêvant de devenir comédienne, se retrouve bloquée, en pleine nuit, dans un lavomatic situé au fond d’une impasse. Très vite, la demoiselle ne va pas rester seule…



EXTRATERRESTRE DE NACHO VIGALONDO, Espagne 2011
Après une soirée particulièrement arrosée, Julio se réveille dans l’appartement de Julia, une belle inconnue dont il a tout oublié. Mais la surprise du jour est ailleurs : une gigantesque soucoupe volante stationne au-dessus de leur ville…



RETREAT DE CARL TIBBETTS, UK 2011
Parti en « retraite » sur une île presque déserte, un couple en crise va croiser la route d’un jeune homme mystérieux, les avertissant qu’un dangereux virus est en train de décimer le population…



THE DEAD DE JONATHAN & HOWARD J. FORD, UK 2010
Après le crash d’un vol d’évacuation, le lieutenant Brian Murphy doit survivre en milieu hostile : un territoire dominé par les morts-vivants en pleine Afrique de l’Ouest.



THE INNKEEPERS DE TI WEST, US 2011
Claire et Luke, deux employés d’un vieil hôtel de la Nouvelle Angleterre, tuent le temps en partant à la chasse aux fantômes qui rôdent dans l’établissement…



THE WARD DE JOHN CARPENTER, US 2010
Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d’une ex-internée.



CASSADAGA DE ANTHONY DIBLASI, US 2011
Brisée après la mort accidentelle de sa petite sœur, Lily s’exile à Cassadaga, Floride, pour se ressourcer. Sur place, elle va tenter d’entrer en contact avec son esprit, mais c’est finalement avec celui de la victime d’un tueur en série qu’elle va avoir affaire…



THE VIOLENT KIND DE MITCHRLL ALTIERI, PHIL FLORES, US 2010
Au beau milieu d’une forêt, l’anniversaire d’une clique de bikers brutaux tourne au bain de sang. Attaque d’un gang rival ou assaillants d’une toute autre espèce ?



MASKS DE ANDREAS MARSCHALL, Allemagne 2011
Après plusieurs échecs dans divers conservatoires d’art dramatique, Stella est enfin retenue dans un atelier privé aux méthodes extrêmement particulières…
PRIX DU PUBLIC



BELLFLOWER DE EVAN GLODELL, Australie 2011
Deux amis se préparent à une apocalypse nucléaire en construisant armes et véhicules de destruction. Mais une fille va venir tout perturber…
GRAND PRIX

4:44 LAST DAY ON EARTH DE ABEL FERRARA, US 2011
New York. La fin du monde est prévue à 4h44. Un couple d’artistes tente d’exister jusqu’au moment fatidique…



DETENTION DE JOSEPH KAHN, US 2011
Adolescente paumée, Riley tente de survivre à la pression quotidienne d’un lycée complètement azimuté et frappé par un tueur tout droit échappé d’un authentique slasher. Mais l’établissement recèle aussi d’autres secrets…

Et voilà, j'espère que vous avez aimé ces bandes d'annonces et qu'elles vous ont donné envie autant qu'à moi de voir ses films.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité