Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad Blog
1 février 2011

LES COURTS METRAGES DE GERARDMER 2011

LE_VIVIER_film_120LE VIVIER
COURT METRAGE
Réalisateur : Sylvia Guillet
Producteur : Olivier Bourbeillon

Résumé : Mathilde s’est barricadée dans la maison. Non, on ne lui prendra pas celui qu’elle aime…
Pas inintéressant du tout, c'est un court-métrage qui ne manque pas d'idées que ce soit scénaristique ou de mise en scène, mais un peu trop barré pour qu'on puisse vraiment y adhéré en si peu de temps. D'autant que la mise en place est assez longue, sans vraiment être accrocheuse. Mais c'est assez bien pour qu'on ai envie de suivre la réalisatrice. Je pensais qu'il allait gagné le prix, aussi j'ai été un peu surprise que ce soit le Miroir qui l'emporte.

BLOODY_CHRISTMAS_2_film_120BLOODY CHRISTMAS II
COURT METRAGE
Réalisateur /Director : Michel Leray
Producteur /Producer : Yann Piquer

Résumé : En se rendant à un réveillon entre amis, Isabelle Morin se fait agresser par… un sapin de Noël en quête de liberté !
Plutôt drôle et énergique, c'est un petit court métrage sympathique sans autre prétention de faire rire les amateurs de films d'horreur en réutilisant les codes et clichés du genre. Hélas il n'apporte pas grand chose, et parfois s'abaisse à des facilités pour provoquer le rire. Le jeu des acteurs laissant à désirer, puisqu'ils n'ont pas l'air du tout d'y croire, ça rend le film moyen.

CABINE_OF_THE_DEAD_120CABINE OF THE DEAD
COURT METRAGE
Réalisateur /Director : Vincent Templement
Producteur /Producer : Rémi Veron

Résumé : Patrick, un homme d’une trentaine d’années, ordinaire, se retrouve coincé dans une cabine téléphonique, la nuit où les morts reviennent à la vie…
Drôle et léger, il colle parfaitement aux codes du genre, tout en s'autorisant à les retourner dans tous les sens pour nous faire rire. Pas mal du tout pour un court métrage, c'est drôle, pas trop mal fichu avec des bonnes idées tout en restant cohérent et sensé. Une affaire à suivre donc.

MANDRAGORE_film_120MANDRAGORE
COURT METRAGE
Réalisateur /Director : Fabrice Blin
Producteurs /Producers : Fabrice Lambot & Jean-Pierre Putters

Résumé : Marie vit seule avec son enfant dans une vieille ferme isolée en pleine campagne. Elle recueille David, un homme en fuite…
Pas si mal que ça, malgré quelques défauts. On se demande pourquoi la Marie si méfiante au départ laisse David avoir autant de liberté chez elle, alors que visiblement ce gars a un problème et que ce n'est pas prêt de s'arranger. Bien fichu dans l'ensemble, on regrette que la qualité de l'image ne soit pas au rendez-vous quand on voit le soin apporté aux décors et aux effets spéciaux. Quelques faiblesses, pas passionnant, mais bien fichu.

NO_FACE_film_120NO FACE
COURT METRAGE
Réalisateurs /Directors : Mathilde Arnaud & Jean-Yves Arnaud
Producteur /Producer : Julien Buda

Résumé : Un étrange photographe parcourt les rues de Paris, le visage caché, et vole les portraits des passants…
Le court repose beaucoup sur le mystère entourant le héros qui parcourt les rues de Paris en prenant des photos. Son allure étrange, sa manière de s'habiller, tout cela nous pousse à nous interroger et finalement le mystère restera entier. Doucement on bascule vers l'horreur à la fin, mais ça nous laisse un peu sur notre faim puisqu'on n'en sait pas plus à la fin sur le héros qu'au début. Un peu vain tout ça, d'autant que à part quelques bonnes idées, on n'arrive pas à se laisser prendre ni envoûter, sûrement parce que en conservant le personnage principal enrôler de mystère les réalisateurs laisse le spectateur tout seul sans rien à quoi s'accrocher et s'identifier.

LE_MIROIR_120LE MIROIR
COURT METRAGE
Réalisateur /Director : Sébastien Rossignol
Producteurs /Producers : Nicolas Bary, Nathanael Lacombe & Paul de Vulpillieres

Résumé : Défigurée à la suite d’un accident de voiture, la célèbre actrice Vera Bella quitte l’hôpital Saint James après avoir subi l’opération de la dernière chance…
Joliment fait, il ressemble beaucoup à un exercice de style tant la qualité de la photographie nous laisse rêveur. En revanche, l'histoire est un peu sabordé par la durée du court qui ne laisse pas vraiment le temps à l'histoire de se développer et rend la fin un peu vaine et pas vraiment crédible pour le spectateur. Il aurait mérité 5 minutes de plus. L'actrice en revanche joue parfaitement.

RED_BALLOON_film_120RED BALLOON
COURT METRAGE
Réalisateurs /Directors : Damien Macé & Alexis Wajsbrot
Producteur /Producer : Benjamin Guéris

Résumé : En pleine nuit, une jeune baby-sitter de la banlieue de Londres est dérangée par les cris de la petite fille qu’elle garde…
Très très classique, il respecte les codes du genre du début à la fin, mais a pour lui le fait d'être au format de court, et de ne pas laisser un seul moment de répit au spectateur. Personnellement c'est celui que j'ai préféré car il fonctionne bien, il est bien fichu, et malgré un ou deux défaut s'en tire pas mal.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je produit de la musique au croisement de la musique minimaliste, électro-acoustique, dark ambient, ou même concrête. J'ai réalisé des musiques sur des vidéos de Jacques Honvault avec du travail de syncro.<br /> Vous avez l'adresse de mon site pour vous faire une idée de mes sons et je vous laisse le lien vers deux de ces réalisation.<br /> Le but avoué est de rencontrer un ou des réalisateurs qui seraient enthousiastes pour collaborer avec moi.<br /> Merci à vous de votre attention,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Eric<br /> <br /> http://lerouge.magicrpm.com/r18877/COLLABORATIONS-AVEC-J-HONVAULT/
Archives
Publicité
Publicité